http://www.microtec.net/~aphane/
Agena Village



Bienvenue dans cette zone de voyage à travers le temps et l'espace, là où le passé, le présent et l'avenir se rejoignent. D'aucuns ont quitté le quai pour des rivages inconnus, telle la jeune Elisa, qui revient un instant reposer ses ailes de vent. Moments de vie québécoise des années 1900, avec flashes sur la famille Farnsworth, l'odyssée du Mayflower, le massacre de Deerfield et les Patriotes de 1837-38.

For English speaking people, a historical document on the origins of the name Farnsworth Phaneuf, and the first Steps of the family in America. Contribute to The Phaneuf Monument Committee for the erection of a memorial to Catherine Charpentier and Claude Mathias Fanef Farnsworth.

Tribulations du siècle. Des écrits de Luc Phaneuf sur Terry Fox, sur le profond désarroi des jeunes au Québec; ses lettres de Rome et sa nouvelle chronique: horizons nouveaux. L'originalité de Jésus, cet homme qui continue d'étonner nos contemporains. Avait-il des femmes disciples? Variantes sur le même thème: la dévote de Yves Langevin, la martyre de Léon Bloy et le diable à la manière de Guy de Maupassant. Science occulte ou rationnelle? Chronique de Charles Phaneuf, jeune praticien du métier. Initiation aux arcanes du Marketing.

Vertigineuse plongée dans le Nil pharaonique. Faites connaissance avec ses mégastars, qui ne cessent de nous fasciner. La fauve Hatchepsout, la stupéfiante Néfertiti, le jeune Toutankhamon, la divine Néfertari et l'indomptable Cléopâtre. Et avec les perles égyptiennes, le grouillant Nafren, un conte fantasma gorille.

Destin fabuleux de la madona du peuple argentin, l'incomparable Evita, pharaonne des temps modernes. Emma Albani, grande diva des années victoriennes, la Céline du temps.

Incroyables envolées mystiques avec la française Jeanne Guyon, la montréalaise Jeanne Le Ber, l'allemande Édith Stein, et l'hallucinante grande duchesse de Russie Élisabeth Feodorovna. Un hommage à Élisabeth Bergeron, une légende du Mont-St-Michel et une sonnaille nonne.

Attention aux eaux troubles mais poissonneuses de notes midi avant de sauter pieds nus dans mon journal coque à l'âme. Dans les profondeurs abyssales, vous y trouverez entre autres la carcasse du Titanic et du Refus Global. Bon. Ajoutez un signet et recevez un cordial baiser d'Égypte. Coup d'oeil à ma bicoque échoppe de mots, à mon match renkouillonnade, puis hop! un, deux, trois, go vers exit.

@ndré Phaneuf
Montréal, Août 1999














What a wonderful world, avec la virtuose Jeanne Coello